POLITIQUE SUR LE CONTENU DE KOBO

Contenu interdit

Pornographie, contenu pour adultes et obscénité :

  • Pornographie, nudité et matériel sexuellement explicite : tout matériel adulte ou explicite représentant des actes illégaux ou considérés comme des actes d'exploitation sera bloqué ou supprimé du site Web. Reportez-vous ci-dessous pour plus d'informations sur les critères de Kobo. Si votre contenu contient du matériel adulte ou explicite approprié, veuillez marquer l'eBook comme comportant du contenu pour adultes, par courtoisie envers les autres utilisateurs, afin qu'ils aient le choix de regarder ou non ce contenu. Vous pouvez le faire dans les métadonnées en fournissant une fourchette d'âge appropriée ainsi que les codes relatifs aux sujets mentionnés, ou en sélectionnant la classification de contenu qui convient dans Kobo Writing Life. Nous nous réservons le droit de placer ce type de contenu pour adultes derrière un interstitiel.
  • Pédophilie, inceste, zoophilie, exploitation et violence ou obligation sexuelle : les utilisateurs ne doivent pas publier de contenu écrit, visuel, audio ou vidéo qui encourage la pédophilie, l'inceste, la zoophilie, la violence ou l'obligation sexuelle.
  • Pornographie commerciale :​ nous n'autorisons pas de contenu ayant pour objectif principal de monétiser du contenu pornographique ou de générer du trafic vers un site pornographique monétisé.
  • Pédopornographie : Kobo a une politique de tolérance zéro vis-à-vis de la pédopornographie, et nous exclurons et signalerons aux autorités compétentes tout utilisateur qui publie ou distribue de la pédopornographie, ou qui promeut du matériel qui est ou se veut être de la pédopornographie.
  • Contenu haineux : les utilisateurs ne doivent pas publier de matériel incitant à la haine envers des groupes sur la base de la race ou l'origine ethnique, la religion, le handicap, le sexe, l'âge, le statut de vétéran, et l'orientation/l'identité sexuelle.
  • Contenu violent : les utilisateurs ne doivent pas publier de menaces directes de violence à l'encontre d'une personne ou d'un groupe d'individus. Nous demandons également aux utilisateurs de ne pas publier de contenu incluant de la violence explicite. Les utilisateurs ne doivent pas publier de matériel explicatif relatif à la création d'armes de destruction massive.

Informations privées et confidentielles : nous n'autorisons pas la publication non autorisée des informations privées et confidentielles, telles que numéros de carte de crédit, de sécurité sociale, de permis de conduire ou autre, et toute autre information personnelle non accessible publiquement.

Usurpation d'identité :​ nous n'autorisons pas l'usurpation de l'identité d'autres personnes via le service Kobo qui pourrait ou peut induire en erreur ou semer la confusion chez les autres utilisateurs.

Activité commerciale non autorisée :​ vous pouvez utiliser le service Kobo pour créer des articles relatifs à votre activité ou promouvoir vos produits ou services légaux qui ne sont pas interdits par notre politique de contenu ou nos conditions d'utilisation.​ Nous n'autorisons pas certains usages commerciaux : nous n'autorisons pas les pages dont l'objectif principal est de rediriger les visiteurs, servir de page pont, ou générer du trafic vers un autre site web. Nous n'autorisons également pas le contenu dont l'objectif principal est de générer du profit en affichant des publicités d'un réseau d'éditeur, comme les pages créées avec peu ou pas de contenu original qui n'existent que pour afficher des publicités.

Utilisation illégale du Service Kobo : notre Service Kobo ne peut pas être utilisé à des fins illégales ou pour promouvoir des activités dangereuses ou illégales. Votre compte pourrait être clôturé et nous pourrions être dans l'obligation de Vous signaler aux autorités comptétentes.

Spam,​ codes malveillants et virus : nous n'autorisons pas l'envoi de spam ou la transmission de logiciels malveillants et de virus, ou de tout ce qui pourrait perturber le service Kobo ou nuire à nos utilisateurs. Le spam inclut, sans toutefois s'y limiter, les sites qui ne répondent pas aux directives de qualité de Kobo en raison de l'utilisation ou de la promotion de techniques comme la dissimulation, l'accumulation de mots clés, le spam des moteurs de recherche, et les pages satellites ou ponts.

Droits d'auteur : nous traiterons les annonces claires d'une violation présumée de droits d'auteur par un utilisateur, selon nos procédures de violation de droits d'auteur. Si l'utilisateur pense que ses droits d'auteur ont été violés sur le service Kobo, il/elle peut remplir un compte rendu de violation sur le site web de Kobo via la page Contact du portail d'aide Kobo ou nous contacter directement via https://kobo.frontlinesvc.com/app/lanpaf. Tout contenu signalé supposé faire l'objet d'une violation sera alors masqué dans les meilleurs délais et supprimé, si jugé nécessaire, à notre entière discrétion.

Notification : vous pouvez signaler du contenu interdit en utilisant le mécanisme de signalement fourni sur le site, ou en contactant directement les administrateurs de Kobo à l'adresse help@kobobooks.com .​ Tout contenu signalé est alors masqué dans les meilleurs délais et, si jugé nécessaire, supprimé à notre seule discrétion.

KOBO'S CONTENT POLICY

Prohibited Content

Pornography, adult content, and obscenity:

  • Pornography, Nudity, and Sexually Explicit Material: Adult or explicit material depicting illegal acts or deemed to be exploitative shall be blocked or removed from the Website. See below for details regarding Kobo standards. If Your content contains appropriate adult or explicit material, please flag the eBook as containing mature content as a courtesy to other Users, so that they will have the choice whether or not to view this content. You can do this either in the metadata by providing accurate age ranges and subject codes, or by selecting the appropriate content classification in Kobo Writing Life. We reserve the right to put such mature content behind an interstitial.
  • Pedophilia, Incest, Bestiality, Exploitation and Sexual Violence or Force: Users may not publish written, image, audio or video content that promotes pedophilia, incest, bestiality, or sexual violence or force.
  • Commercial Pornography: We do not allow content that exists for the primary purpose of monetizing pornographic content or driving traffic to a monetized pornography site.
  • Child Pornography: Kobo has a zero-tolerance policy against child pornography, and We will terminate and report to the appropriate authorities any User who publishes or distributes child pornography, or who promotes material that is or purports to be child pornography.
  • Hateful content: Users may not publish material that promotes hate toward groups based on race or ethnic origin, religion, disability, gender, age, veteran status, and sexual orientation/gender identity.
  • Violent content: Users may not publish direct threats of violence against any person or group of people. We also ask Users not to publish content that contains graphic violence. Users may not publish instructional material regarding the creation of weapons of mass destruction.

Private and Confidential Information: We do not allow the unauthorized publishing of people's private and confidential information, such as credit card numbers, social insurance numbers, driver's and other license numbers, and other personal information that is not publicly accessible.

Impersonation: We do not allow impersonation of others through the Kobo Service in a manner that is intended to or does mislead or confuse others.

Unauthorized commercial activity: You may use the Kobo Service to create articles for Your business or to promote Your lawful products or services that are not otherwise prohibited by Our Content Policy or Terms and Conditions of Use. There are some commercial uses We don't allow. We don't allow pages that have the primary purpose of redirecting visitors, acting as a bridge page, or driving traffic to another website. We also don't allow content that has the primary purpose of profiting from displaying ads from any publisher network, such as pages created with little or no unique content that exist only to display ads.

Unlawful use of Kobo's Service: Our Kobo Service cannot be used for unlawful purposes or for promotion of dangerous and illegal activities. Your account may be terminated and You may be reported to the appropriate authorities.

Spam, malicious codes and viruses: We do not allow spamming or the transmission of malware and viruses or anything that might disrupt the Kobo Service or harm our users. Spam includes, but is not limited to, sites that fail to meet Kobo's quality guidelines due to the use or promotion of such techniques as cloaking, keyword stuffing, search engine spamming, and doorway or bridge pages.

Copyright: We shall respond to clear notices of alleged copyright infringement provided by a User in accordance with Our copyright infringement procedures. If the User believes his/her copyright has been infringed on the Kobo Service, s/he may file a notice of infringement through the Kobo web site via the Kobo Help Portal contact page, or contact us directly at help@kobobooks.com. All reported content alleged to be the subject of infringement shall be screened in a timely manner by Us and removed, if deemed necessary in Our sole discretion.

Notification: Reports of prohibited content can be made by using the reporting mechanism provided on the site, or by contacting Kobo's administrators at help@kobobooks.com directly. All reported content is screened in a timely fashion and, if deemed necessary, removed in Our sole discretion.