More titles to consider

Shopping Cart

You're getting the VIP treatment!

With the purchase of Kobo VIP Membership, you're getting 10% off and 2x Kobo Super Points on eligible items.

Item(s) unavailable for purchase
Please review your cart. You can remove the unavailable item(s) now or we'll automatically remove it at Checkout.
itemsitem
Ratings and Book Reviews (6 10 star ratings
6 reviews
)

Overall rating

4.6 out of 5
10
5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star
8 0 2 0 0

Share your thoughts

You've already shared your review for this item. Thanks!

We are currently reviewing your submission. Thanks!

Complete your review

All Book Reviews

  • 3 person found this review helpful

    3 people found this review helpful

    3 of 3 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    J'ai lu, j'ai aimé, j'ai dévoré

    Ayant déjà eu l'occasion de lire cette auteure sur d'autres histoires qu'elle à écrite et imaginée, c'est sans aucune hésitation que je me suis procurée « le lac du Lou » et que je l'ai dévoré en une seule journée, sans aucun regret. Cet ouvrage parle donc de Séléné, une professeur à l'université de Bordeaux, qui se voit obligé de revenir auprès de son clan suite à la mort de sa grand-mère, au Lac du Lou en Savoie. En effet, en tant qu'héritière des Lou, la jeune femme a des obligations dont elle ne peut échapper. Entre les rivalités incessantes et les menaces qui pèsent sur elle et sur ses proches, Séléné va devoir tout faire pour protéger son clan, sa famille et mettre un terme à tout cela. À l'image de ses autres récits, Caro Mélu ne nous laisse aucun répit à travers de nombreux rebondissements et d'obstacles pour ces personnages. Ceux-ci sont bien travaillés et attendrissants. J'ai été ravie de voir que certains des méchants de l'histoire, avaient des raisons de l'être ! Cela ne les rendait que plus authentiques, plus réels. J'ai vraiment adoré lire ce livre, pourtant, je suis habituée lire de du new-romance, mais Caro m'a fait voyager aux côtés des loups, au Lac du Lou. L'intrigue est parfaite, et le fait que l'auteure est coupée son récit avec des légendes en se les réappropriant, j'ai trouvé ça absolument génial, j'ai pu ainsi voir les choses autrement, jusqu'à m'imaginer que les différentes espèces existent vraiment tellement les choses est bien décrites. Choc, appréhension, peur, joie, ... sont les différentes émotions que j'ai ressenties au cours de ma lecture. À chaque histoire lue de cette auteure, je me sens étonnée de son talent à nous les raconter à sa manière. Elle a une plume poétique que j'apprécie. On sent qu'elle s'est investie dedans au niveau des recherches et j'ai été ravie d'en connaître plus sur certaines choses par aux loups (et au Lou!). L'idée qu'elle a eu de faire en sorte que les femmes soient Alpha avec une explication derrière me plaît, par rapport au fait que cela sort de ce qu'il en vraiment. C'est donc sans surprise que je conseillerai cette histoire à qui aiment les loups et les histoires qui sortent des sentiers battus. Si vous voulez voyager, Le Lac du Lou est fait pour vous. Le récit est prenant et j'ai hâte que cette auteure sorte un nouveau livre ! Elle a le talent pour. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle écrive, je serais derrière elle à la lire avec plaisir !
  • 2 person found this review helpful

    2 people found this review helpful

    2 of 2 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    À une camarade de fyctia

    Je m'attendais pas à apprécier autant ton histoire. Je l'ai acheté par simple solidarité je dois l'avouer. Je m'attendais à une histoire un peu niaise à la twilight et j'ai découvert quelque chose de bien plus mâture et profond qu'une romance pour ados. Parler de romance déjà n'est pas adéquat car ce n'est pas le sujet de ce livre. Tu as su utilisé les légendes des loups et créé quelque chose d'original qui s'en démarque. La mythologie bien que passionnante n'est qu'un atout parmi tant d'autres. Tu as su décrire à merveille les rouages politiques et familiales de ce clan, en fait toutes tes descriptions sont pertinentes. Tes mots nous emportent dans ces paysages enneigés. Je me suis mise à la place de Sélène, j'ai souffert avec elle et je n'ai pas pu lâcher ce livre une seconde. Je suis admirative devant la complexité de l'intrigue et le réalisme des caractères. J'ai passé un très bon moment, merci.
  • 2 person found this review helpful

    2 people found this review helpful

    2 of 2 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    Addictif et mordant ;)

    Une lecture addictive qui vous donnera envie de vous plonger au cœur de légendes ancestrales et d'aller faire un tour en Savoie pour découvrir le fameux lac du Lou ;) Entre jeux de pouvoir, secrets de famille et intrigues machiavéliques, l'auteure nous emporte avec talent vers les rives de ce lac de montagne. Du suspens, un brin de magie, de l'originalité (les passages sur l'histoire des Lou est une vraie plus value), des personnages forts et surtout un vrai message. Bref, pas d'hésitation à avoir : foncez !
  • 2 person found this review helpful

    2 people found this review helpful

    2 of 2 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    Captivant et envoûtant

    Après avoir lu ce livre, je me dis que Caro Mélu doit être un peu magicienne. Son style fluide et cette histoire incroyable, inspirée par toute une collection de légendes anciennes autour des loups (d'ailleurs formidablement racontées dans le roman), nous ensorcelle et nous garde sous un charme qu'il semble difficile à conjurer ... Seule solution: terminer la lecture le plus vite possible. Une fois le livre refermé, il nous reste cependant cette fascination pour une histoire à la fois fantastique et très juste et réaliste sur le plan des émotions. Un véritable envoûtement.
  • 2 person found this review helpful

    2 people found this review helpful

    2 of 2 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    On sort les crocs !

    J'avoue que quand j'ai commencé cette histoire, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Mais j'ai rapidement été happée par cette histoire où se mêlent légendes et jeux de pouvoir. Je n'ai qu'un seul regret : qu'il n'y ait pas (encore ?) de tome 2 pour en profiter encore plus !
10

You can read this item using any of the following Kobo apps and devices:

  • DESKTOP
  • eREADERS
  • IOS
  • ANDROID
  • TABLETS
  • WINDOWS