More titles to consider

Shopping Cart

You're getting the VIP treatment!

Item(s) unavailable for purchase
Please review your cart. You can remove the unavailable item(s) now or we'll automatically remove it at Checkout.
itemsitem
itemsitem
Ratings and Book Reviews (65 396 star ratings
65 reviews
)

Overall rating

4.6 out of 5
396
5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star
281 96 13 5 1

Share your thoughts

You've already shared your review for this item. Thanks!

We are currently reviewing your submission. Thanks!

Complete your review

All Book Reviews

  • 40 person found this review helpful

    40 people found this review helpful

    40 of 40 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    Impossible à lâcher... Le livre de l'été

    Une saga prenante qui nous emmène dans les années 20 au coeur du Pays basque. Nourri de faits réels et d'une joie de vivre communicative. Aucune longueur, je l'ai dévoré, captivée par les personnages terriblement attachants. Le livre de l'été 2020 sans aucun doute. Je recommande vivement.
  • 25 person found this review helpful

    25 people found this review helpful

    25 of 27 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    Un roman qui nous emporte totale dans son histoire

    Rosa est courageuse, forte de caractère malgré ce que l'on pourrait penser au début. Elle s'accroche à la vie comme elle peut pour se libérer et s'envoler . On se prends tellement dans ce récit que l'on voudrait l'aider dans les moments difficiles, l'encourager et la conseiller. J'ai même tellement était prise dedans que j'ai rêvé de Rosa la nuit et j'ai très envie de porter des espadrilles.... 😅 J'ai eu aussi très envie de savoir si les hirondelles, les demoiselles et Rosa avaient existées. Et là, un grand merci à l'autrice d'avoir répondu à toutes ces interrogations dans l'épilogue du livre sans même qu'on est besoin de demander ! (Parfois nous, lecteurs, on se prends au jeu en entrant totalement dans l'histoire au point que parfois on se dit "mais si ça existait vraiment?" sans trouver la réponse. Alors je trouve ça super de nous donner des infos et la recherche effectuée pour l'écriture du roman). En lisant ce livre j'ai eu la sensation que @annegaelle_huon m'avait emmené sur un bateau pour une promenade. Parfois la mer était paisible mais jamais très longtemps... on a traversé plusieurs tempêtes avec des vagues de sentiments plus ou moins hautes durant toute notre sortie en mer. Une magnifique histoire pleine de rebondissements, je vous conseille vivement de voys y plonger !!! 😊 Merci beaucoup @annegaelle_huon pour ce roman pétillant et plein de vie . Le voyage était certes tumultueux mais sa beauté m'a complètement emportée ! 😉 (@leslecturesdemaddlie sur IG)
  • 8 person found this review helpful

    8 people found this review helpful

    8 of 8 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    Bonne lecture !

    J'ai trouvé le début de ce roman, un peu long à mettre en place, mais à mesure que nous avancions dans le récit, je me laissais embarqué par la plume et le récit et j'ai trouvé le roman de plus en plus addictif. De prime abord, ce roman semblerait-être un roman feel-good, mais ce n'en est pas un. Il s'agit d'un roman poignant, sensible et avec de thèmes historiques abordés. Nous allons suivre Rosa, qui en 1923, va venir en France avec sa sœur pour trouver un travail. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues et ce roman va nous embarquer dans son histoire. J'ai trouvé ça beau. L'auteure va nous présenter des faits réels : les "cocottes" : ces Françaises des années 20 qui courtisent Paris et les "hirondelles", ces Espagnoles qui viennent trouver du travail. L'histoire de Mauléon, des espadrilles... Tout cela n'amène à voyager, tant dans le passé que dans cette ville qui à l'air magnifique. Cela a été un réel plaisir pour moi de suivre Rosa et les Demoiselles. Je me suis fortement attachée à elles. Elles apportent joie de vivre, bonne humeur, et surtout, la liberté ! Elles ont une force et un courage incroyable. Je les admire. Je ne connaissais pas cette auteure, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Et je dois dire, que je suis tombée sous le charme de la plume d'Anne-Gaëlle HUON. Sa plume est fluide, très agréable à lire. C'est une belle histoire qu'Anne-Gaëlle HUON nous livre ici, je vous le conseille !
  • 2 person found this review helpful

    2 people found this review helpful

    2 of 2 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    Le roman de l'été !

    Impossible à lâcher ! Je ne m'attendais pas à une telle saga, prenante, réjouissante, passionnante ! Une plume fluide, drôle, nourrie... Une sacrée découverte ! Merci !
  • 2 person found this review helpful

    2 people found this review helpful

    2 of 2 people found this review helpful

    Thanks for your feedback!

    Sous le charme

    Rosa n'a que 15 ans lorsqu'elle traverse la frontière franco-espagnole avec sa sœur en 1923. Leur destination : Mauléon, au Pays Basque, et sa fabrique d'espadrilles où elles espèrent, comme d'autres "hirondelles", pouvoir travailler. Le voyage est difficile, et l'arrivée à l'usine bien moins simple qu'imaginée. La rencontre avec Les Demoiselles, un petit groupe de femmes libérées et audacieuses, sera l'occasion pour Rosa de trouver une nouvelle famille et surtout d'aller à la rencontre de son destin. Quelle lecture ! Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'écriture pétillante de @anne.gaelle.huon. Résister est inutile, je le sais depuis que j'ai lu son précédent roman. Ici, j'ai adoré le contexte historique.Tous les détails qui parsèment ce livre (notamment les incursions des personnalités de la mode et du cinéma) permettent au lecteur d'être totalement immergé dans l'époque et les lieux évoqués. Je ne peux que féliciter chaleureusement l'auteure pour l'implication et le coeur qu'elle a mis dans ses recherches pour livrer au lecteur une histoire crédible, et ancrée dans le réel. Les passages décrivant le travail de confection et l'ambiance dans l'usine (amitié et rivalité, relations avec les responsables...) sont autant de détails qui permettent une immersion totale. Une attention particulière a aussi été portée aux nombreux personnages. Aucun n'a été négligé, ni dans son aspect physique, ni dans sa personnalité, et c'est un vrai régal. Rosa, évidemment, ne peut pas laisser indifférent. Sa volonté de prendre son destin en main malgré les difficultés, en fait une personnalité passionnante. Et que dire des autres Demoiselles (au milieu desquelles quelques hommes sont d'ailleurs tolérés) ? C'est un groupe incroyable fait de personnages au caractère fort, avant-gardistes, épris de liberté, et qui, derrière le côté parfois frivole ou léger, cachent bien des secrets. Une lecture coup de coeur, des personnages attachants, une part d'histoire méconnue et une auteure qui aime ses lecteurs, cela transparaît à chaque page...Au final, un roman moins léger que les milliers de bulles de champagne que l'on y croise. J'ai adoré.
396

You can read this item using any of the following Kobo apps and devices:

  • DESKTOP
  • eREADERS
  • IOS
  • ANDROID
  • TABLETS
  • WINDOWS