Skip to main content

Recommended For You

Loading...

Shopping Cart

You're getting the VIP treatment!

Item(s) unavailable for purchase
Please review your cart. You can remove the unavailable item(s) now or we'll automatically remove it at Checkout.
itemsitem
itemsitem

Ratings and Book Reviews ()

Overall rating

4.2 out of 5
5 Stars
42 reviews have 5 stars
4 Stars
36 reviews have 4 stars
3 Stars
14 reviews have 3 stars
2 Stars
3 reviews have 2 stars
1 Star
2 reviews have 1 stars

Share your thoughts

You've already shared your review for this item. Thanks!

We are currently reviewing your submission. Thanks!

Complete your review

All Book Reviews

  • Beau travail.

    Une enquête parfaitement documentée sur les silences de l’Eglise et qui explique bien des choses ...On est surpris par l’ampleur des révélations et l’amoralité abyssale de certaines pratiques au regard de la morale religieuse , même si l’homosexualité n’est pas en soi condamnable. Car l’on comprend bien à demi-mots que l’impunité dont jouissent les dignitaires de l’Eglise et l’ambivalence entretenue en interne, du séminariste au Pape, finissent par couvrir les pires turpitudes ... Jusqu’aux agissements des pédophiles, tûs par la hiérarchie ... L’auteur a fait là un travail admirable d’investigation tant sur les dérives individuelles que sur la complaisance de l’Institution. Mais à force, le récit tourne en rond et donne à voir un système dévoyé qui semble ne pas devoir se remettre en cause dans ses fonctionnements les plus pervers. Tout le monde «  balance «  mais il y a comme une forme de résignation dans le terrible constat établi par l’auteur ... Cette Eglise-là a- t- elle encore une quelconque légitimité et peut- Elle vraiment se réformer ? Le livre terminé, on en viendrait presque à considérer que tout cela est finalement très naturel ...L’auteur semble se complaire lui-même dans ce milieu et si l’on comprend bien qu’il adopte lui - même la logique « papale » ( « Qui suis-Je pour juger?  »), il y a là une forme de résignation générale et partagée qui dérange .

    Thanks for your feedback!

    14 person found this review helpful

    14 people found this review helpful

    14 of 15 people found this review helpful

  • Sodoma

    Consternant, effarant Une enquête rondement menée. Un sentiment mêlé de colère vis-à-vis du Vatican et de compassion pour les victimes de viols, d'abus sexuels.

    Thanks for your feedback!

    10 person found this review helpful

    10 people found this review helpful

    10 of 10 people found this review helpful

  • La face cachée de la lune

    Quelle stupefaction ! Je me suis senti dans un livre de James Ellroy durant toute la lecture de Sodoma. Je ne connaissais de la Curie que les elections des papes. A travers le livre de Frederic Martel, on decouvre l'Eglise acteur de la guerre froide et alliée de la real politique De Reagan sous Jean-paul II, soutenant au delà de l'imaginable les dictatures d'amerique du Sud pour financer Solidarnosk.. D'une organisation politique et sociale luttant coute que coute contre le progres social de nos societes modernes et participant ainsi à la consolidation des extremistes de l'occident en organisant et soutenant tous les mouvements contre le mariage pour tous sous couvert de rites et de cultes largement devoyés par ceux qui les representent au plus au niveau de l'Eglise. C

    Thanks for your feedback!

    6 person found this review helpful

    6 people found this review helpful

    6 of 7 people found this review helpful

  • Passionnant

    Passionnant. Que dire des prêtres éclairés écartés sous le pontificat de jean paul II et de Benoit XVI qui auraient freiné la chute des fidèles. Depuis Ratzinger la messe s'est revêtue de chants latins voire de formules latines dans ma paroisse parisienne, comme un retour vers l'obscurantisme...Je ne me reconnais plus dans cette pratique religieuse d'un autre temps...Je suis dans l'espérance du Pape François!

    Thanks for your feedback!

    7 person found this review helpful

    7 people found this review helpful

    7 of 9 people found this review helpful

  • Bravo

    jamais lu un livre aussi captivant beau travail un livre culte!

    Thanks for your feedback!

    1 person found this review helpful

    1 people found this review helpful

    1 of 1 people found this review helpful

You can read this item using any of the following Kobo apps and devices:

  • DESKTOP
  • eREADERS
  • IOS
  • ANDROID
  • TABLETS