Skip to main content

More titles to consider

Shopping Cart

You're getting the VIP treatment!

Item(s) unavailable for purchase
Please review your cart. You can remove the unavailable item(s) now or we'll automatically remove it at Checkout.
itemsitem
itemsitem

Ratings and Book Reviews ()

Overall rating

3.9 out of 5
5 Stars
2 reviews have 5 stars
4 Stars
4 reviews have 4 stars
3 Stars
0 reviews have 3 stars
2 Stars
0 reviews have 2 stars
1 Star
1 reviews have 1 stars

Share your thoughts

You've already shared your review for this item. Thanks!

We are currently reviewing your submission. Thanks!

Complete your review

All Book Reviews

  • PAMPHLET RÉACTIONNAIRE

    La nature est elle bonne ou mauvaise ? Mme Brunel a tranchée depuis longtemps : la nature est plutôt mauvaise et l'homme a raison de la façonner comme bon lui chante, coûte que coûte. D'ailleurs, il est inutile de se réconcilier avec la nature. C'est surtout avec les agriculteurs que nous devons nous réconcilier, ceux de la FNSEA qui nous nourrissent de bons produits. La bio c'est pour les bobos. Et les écolos, qui haïssent tous l'humanité, sont ses têtes de Turc, car notre niveau de vie n'est pas négociable. Elle préfère les zoos aux parc naturels "car nous y sommes en sécurité". Contre la pollution elle propose la dépollution ( elle confond dépollution et reverdissement paysager . "Tout se répare" nous dit elle ), contre les sécheresses, l'irrigation ( sait elle vraiment ce qu'on appelle sécheresse ? ) , contre la disparition d'espèces, les zoos ( sait elle vraiment ... ). Son credo : la science va nous sauver, ne vous inquiétez pas ! Même si l'on peut partager certains de ses avis, ce livre dogmatique, bourré d'amalgames, de généralités, de démonstrations sans arguments, de contre vérités enfantines, de répétions, d'incohérences, et de dénonciations invérifiables développe une pensée sans aucun recul. Elle donne son opinion sur des sujets qui nécessitent un minimum de connaissances scientifiques ou techniques. Sortie de la géographie qui est son domaine de compétences, elle patauge dans l'approximation mais insiste pour nous donner son avis. Elle aurait juste du intituler son livre "Tous ces problèmes qui nous gâchent la vie" . Racoleur !

    Thanks for your feedback!

    0 person found this review helpful

    0 people found this review helpful

    0 of 0 people found this review helpful

  • vivifiant

    Ce livre est un coup de gueule contre l’intégrisme écologique. A contre courant de la vague médiatique lénifiante sur la fin du monde écologique, il nous force à réfléchir et à remettre l’église au milieu du village.

    Thanks for your feedback!

    0 person found this review helpful

    0 people found this review helpful

    0 of 0 people found this review helpful

  • Vision intéressante

    L’auteure nous propose une vision globale et planétaire qui s’appuie sur son expérience à la fois académique et de terrain. J’y ai beaucoup appris et cela permet de prendre un recul tout à fait nécessaire. Un bémol, le temps passé dans le livre a critiquer l’écologie et ses prophètes m’a semblé trop long.

    Thanks for your feedback!

    0 person found this review helpful

    0 people found this review helpful

    0 of 0 people found this review helpful

You can read this item using any of the following Kobo apps and devices:

  • DESKTOP
  • eREADERS
  • IOS
  • ANDROID
  • TABLETS