More titles to consider

Shopping Cart

You're getting the VIP treatment!

With the purchase of Kobo VIP Membership, you're getting 10% off and 2x Kobo Super Points on eligible items.

Item(s) unavailable for purchase
Please review your cart. You can remove the unavailable item(s) now or we'll automatically remove it at Checkout.
itemsitem
See your RECOMMENDATIONS

Synopsis

Onze histoires de demain et d'après-demain....

Cubana Interstellar ...Dans l’azur bleu, la nef extraterrestre apparait brillante comme un second soleil chassant devant elle de grandes nuées blanches et grises. A une trentaine de kilomètres d’altitude, l’onde de choc de l’arrivée météoritique du vaisseau ébranle l’atmosphère jusqu’au sol dans un fracas de fin des temps.

Le petit monde de touristes et de paysans qui assistent terrifiés à l’apparition, se met à courir en tous sens dans un sauve qui peut général.

Sur la magnifique plage de Varadero, Alaïster Campbell et Anna sa fille aînée, citoyens en vacances de sa très Gracieuse Majesté Britannique, tétanisés sur leurs transats, contemplent le déchaînement des cieux et la panique qui s’en suit au sol.

Se ressaisissant un peu Alaïster père parvient à articuler,

  - Ma chérie, serait-ce la fin du monde ? Ce à quoi elle répond froidement,

  - Cessez de vous exalter père, c’est le vaisseau extra-terrestre annoncé par le journal que vous avez sur les genoux…

> Evidences …Cela m’apparut avec une telle évidence que le mouvement monotone que j’imprimai à la brosse sur mes dents cessa comme sous le coup d’une injonction divine modifiant les lois de l’Univers. Là, devant mon miroir éclairé de la lumière jaunâtre de l’ampoule accrochée de guingois, je me vois figé le regard étonné, un filet de bave mêlé de dentifrice coulant au coin de ma bouche.  J’ai le sentiment d’une révélation descendue sur moi avec la force inouïe d’une attention spéciale du Tout Puissant. C’est maintenant évident, ma façon de me brosser les dents est une pure insulte à l’Ordre des Choses. Ce mouvement négligeant, mécanique, dépourvu de souffle et de toute intensité est un déni à la beauté de l’Univers, aux merveilles de la Vie, aux desseins du Grand Ordonnateur. Ce n’est pas tout ! A cet instant retranché du Temps, dans ce niveau supérieur de la conscience, l’onde de choc de la Révélation se propage jusqu’au verre à dents. Comment n’ai-je pas vu l’état misérable de cet objet autrefois brillant. Bouddha avait raison, chaque parcelle du Monde le renferme tout entier, enfin je crois que c’est lui qui avait dit quelque chose comme ça, et je vois maintenant combien cela est vrai.

Ainsi commença ma nouvelle Vie…

> Claires … Un gros van aux fenêtres obscurcies attend. Toujours sans un mot il me tend un porte-document, fait coulisser la porte du van et m'invite à m'installer. Trois autres personnes y attendent déjà, l'air tout aussi surprises.

Il s'installe à son tour sur la dernière place et referme la porte. Silence… le véhicule ne démarre pas, pas un mot, l'homme nous fixe d’un regard gris et froid. La quarantaine, cheveux ras, bien bâtit, pas du tout l'air d'un scientifique vivant dans un monde virtuel.

Le porte-document que je vous ai remis contient un stylo et une feuille que vous allez lire puis signer. C'est un engagement de confidentialité. Si vous ne signez pas vous descendez maintenant, ceux qui ont des questions ou des commentaires descendent maintenant.

Il répète sa phrase dans un anglais et un allemand parfaits.

Prestement, comme de bons élèves tout le monde lit et signe sans un mot. Il reprend les porte-documents, contrôle chacune des feuilles et fait un signe au chauffeur qui démarre enfin…

> Robot Couture … J’hésite entre la peur d’une mauvaise rencontre et le ridicule d’une situation où je braquerais mon arme sur un objet inoffensif, mais les conseils martelés par nos instructeurs me reviennent, ‘le ridicule ne tue pas, concentrez-vous seulement sur le danger potentiel’.  Je contourne l’établi toujours accroupi et risque un regard dans la travée suivante. Rien… enfin… rien qui ressemble à un visage ou à quelque chose d’humain…

Résurrection - Vous rêvez de devenir invulnérable et immortel ? En êtes-vous bien sûr ? Si on vous le propose, réfléchissez bien avant de signer....

> Esclaves & Maîtres - Si les robots du futur nous font peur, ne serait-ce pas par crainte du pouvoir qu'ils nous donneront ?

> Le Prix de la Vie - La méchanceté peut être insondable, mais comme toujours dans la vie, on finit par tomber sur plus méchant que soi, voire pire encore (quand on est méchant), sur plus gentil mais pas moins déterminé…

> Prophétie - Vous êtes pessimiste ? Alors voici une prophétie qui va vous ravir...

> Pleins Pouvoirs - César n'est pas très en forme mais le bon docteur Vabene finit par trouver la pilule qui va raviver les couleurs de sa morne existence. Cependant les apparences sont trompeuses et les pilules miracles ont plus d'un tour dans leur formule...

Ratings and Reviews

Overall rating

No ratings yet
(0)
5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Stars
0 0 0 0 0

Be the first to rate and review this book!

You've already shared your review for this item. Thanks!

We are currently reviewing your submission. Thanks!

Complete your review

(0)

You can read this item using any of the following Kobo apps and devices:

  • DESKTOP
  • eREADERS
  • TABLETS
  • IOS
  • ANDROID
  • WINDOWS