More titles to consider

Shopping Cart

You're getting the VIP treatment!

With the purchase of Kobo VIP Membership, you're getting 10% off and 2x Kobo Super Points on eligible items.

Item(s) unavailable for purchase
Please review your cart. You can remove the unavailable item(s) now or we'll automatically remove it at Checkout.
itemsitem
See your RECOMMENDATIONS

Synopsis


Qu'est-ce que le "politique" ? Est-ce une vocation naturelle pour l'homme ? Ces questions méritent d'être posées à l'heure où les observateurs font de l'individualisme et de la désaffection pour la chose publique les caractéristiques des sociétés contemporaines. La réponse d'Aristote nous vient d'un autre temps, mais nous aidera pourtant à mieux comprendre le nôtre et ce qui lui manque peut-être.

La société et son organisation politique ne sont pas pour l'auteur de La Politique une invention historique devenue nécessité par la force de l'habitude. Il y a bien, dans la nature de l'homme, une tendance à s'associer : d'abord en familles, puis en villages et, enfin, en une cité politique. L'instinct pousse donc finalement les hommes à se rassembler, non pas pour vivre en troupeau ou comme dans une termitière, non pas pour administrer l'économie mais pour débattre et décider ensemble de leur avenir commun. C'est pour accomplir leur liberté que les hommes aspirent au politique.

Désirons-nous encore être libres ? Une lecture qui donne à réfléchir sur les véritables enjeux du politique. --Émilio Balturi

Présentation de l'éditeur

La Politique
Aristote, philosophe grec (384-322 av JC)
Traduction par Jules Barthélemy Saint-Hilaire, Ladrange, 1874

Ce livre numérique présente "La Politique", de Aristote, édité en texte intégral. Une table des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

Aristote analyse les affaires humaines en tant qu'elles se déroulent dans l'espace de la Cité. Il déchiffre le comportement politique des hommes. Tous les hommes sont des êtres rationnels. Tous les hommes ne vivent pas dans un cadre politique. Le cadre de la vie politique qu'est la cité est le mieux à même de développer l'âme humaine car il y a une téléologie de la vie politique. Un bon gouvernant est celui qui sait aussi être commandé… 

Ratings and Reviews

Overall rating

No ratings yet
(0)
5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Stars
0 0 0 0 0

Be the first to rate and review this book!

You've already shared your review for this item. Thanks!

We are currently reviewing your submission. Thanks!

Complete your review

(0)

You can read this item using any of the following Kobo apps and devices:

  • DESKTOP
  • eREADERS
  • TABLETS
  • IOS
  • ANDROID
  • BLACKBERRY
  • WINDOWS