More titles to consider

Shopping Cart

You're getting the VIP treatment!

With the purchase of Kobo VIP Membership, you're getting 10% off and 2x Kobo Super Points on eligible items.

Item(s) unavailable for purchase
Please review your cart. You can remove the unavailable item(s) now or we'll automatically remove it at Checkout.
itemsitem
See your RECOMMENDATIONS

Synopsis

Une biographie fictive et amusante !

Inutile de faire une quelconque recherche sur l’histoire des Mac Strumbble : vous ne trouverez rien. Officiellement, il n’y a jamais eu de clan Mac Strumbble, nulle part, même pas en rêve. L’Histoire, dit-on, est écrite par les vainqueurs. Chez les Mac Strumbble, on décida qu’on n'écrirait rien car, même s’il y aurait beaucoup à dire, il n’y aurait rien à écrire.

Malheureusement, il fallut que Pépito Mac Strumbble ouvre sa grande bouche un soir de beuverie délirante à l’Auberge du Tout-Venant, établissement bien connu des abrutis en tous genres et autres gibiers de potence. Mais, déjà l’Histoire s’égare et devient rumeur.

Toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant existé n'est ni le fruit du hasard ni celui d'une quelconque coïncidence, évidemment.

L’auteur prêche le faux avec habileté, mettant en scène une famille totalement inventée et à peine caricaturée ... pour une bonne dose de rire !

EXTRAIT

La seule anecdote qui nous intéresse est celle concernant Abigaïl Mac Strumbble, épouse principale d’un chef de clan du… ième siècle.
Ce jour, remontant désormais à mille cinq cent trente-deux ans, était un jour banal pour Abigaïl : quelques coups de poings et pieds de son cher et tendre seigneur et un passage en force d’un de ses beaux-frères, les femelles étant une propriété collective du clan. Elle préparait le souper pour son mari et le curé de la paroisse, un Mac Strumbble lui aussi, l’évêque du coin préférant laisser le clan du Diable à la direction spirituelle d’un des leurs.

Bourrés comme des coings, les deux hommes blasphémaient à tour de gueule, et commençaient à signifier à Abigaïl que cela allait être festif pour elle ce soir.
Et là, Abigaïl entendit, et jusqu’à sa mort elle le tint pour vérité, une voix venue du fond de son ventre lui hurler dans la vieille langue celte : « Buille an duine reamhar sin ! ». Ce qui en gros signifiait : éclate-lui la gueule à ce gros connard.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Raphaël Le Mauve est comédien et raconteur d'histoires. Professionnel du théâtre depuis plus de quinze ans, il joue en France, mais a aussi eu la chance de se représenter en Belgique, Maroc, Espagne et Israël. Il écrit ses propres spectacles. Il est aussi sollicité par d'autres comédiens pour leur écrire des pièces de théâtre, des sketchs ou des interventions radiophoniques. Raphaël est producteur et animateur sur radio RCf Charente-Maritime. Il est aussi coorganisateur et programmateur de la manifestation Théâtre en Été à La Rochelle depuis 2014.

Ratings and Reviews

Overall rating

No ratings yet
(0)
5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Stars
0 0 0 0 0

Be the first to rate and review this book!

You've already shared your review for this item. Thanks!

We are currently reviewing your submission. Thanks!

Complete your review

(0)

You can read this item using any of the following Kobo apps and devices:

  • DESKTOP
  • eREADERS
  • TABLETS
  • IOS
  • ANDROID
  • BLACKBERRY
  • WINDOWS